De la poutine pour attirer les Québécois au Vermont

Marketing · · Commenter

Dans une courte publicité mise en ligne le 1er juillet, l'un des deux États américains voisins de la Belle Province présente ses attraits et invite ses résidents à venir y «fêter la vie». «Nous partageons plus qu'une frontière», affirme une voix féminine hors champ alors que défilent des images de bières et d'une poutine. 

Mais pourquoi de la poutine? «C'est mon plat de fin de soirée préféré et il est servi dans beaucoup de restaurants à Burlington», renchérit l'Américain dont l'intention n'était pas d'attirer la clientèle québécoise avec son plat «national». «C'est vraiment parce que je trouvais qu'il symbolisait ce que nous avions en commun, la bonne bouffe et la bière!»

Il se félicite d'ailleurs de provoquer cette réaction, signe selon lui que la publicité est efficace. «Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs, aussi parce que nous en avons fait une plus longue dans laquelle le gouverneur du Vermont souhaite bon 150e aux Canadiens», dit-il.

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations