Cuisine de rue: les Premiers Vendredis sont de retour
TourismExpress était présent vendredi dernier pour le lancement de la saison 2015 des Premiers Vendredis sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique.
Les Montréalais s'y étaient rassemblés en grand nombre pour profiter du soleil, de la cuisine de rue, de la musique et, bien entendu, de la partie de hockey diffusée sur grand écran pour l'occasion. Une quarantaine de camions, incluant de nouveaux venus, étaient présents au pied du Stade olympique et ils s'y retrouveront tous les premiers vendredis de chaque mois, jusqu'au 2 octobre.
Près de 90 000 visiteurs ont participé aux Premiers Vendredis en 2014 et c'est environ 18 000 personnes qui étaient présentes pour la soirée du 1er mai. La saison commence du bon pied!
Les Premiers Vendredis reviennent dans un environnement amélioré pour mieux satisfaire les demandes des amateurs de cuisine de rue et des nombreux visiteurs. « Étant donné la grande popularité de l’évènement, nous avons travaillé avec l’Association des restaurateurs de rue du Québec afin de bonifier les Premiers Vendredis, en plus d’offrir des lieux élargis », explique Manon Mc Hugh.
L'événement occupe maintenant un site agrandi qui permet d’améliorer la circulation, une grande scène mieux orientée pour accueillir les meilleurs groupes émergents de l’heure, et un nouvel espace buvette, comprenant plus de 200 places assises, avec des espaces protégés du soleil. La nouvelle configuration du site peut désormais d'accueillir 25 000 personnes.
Pour plus d'information sur l'événement et sur la liste des camions présents, visitez la page facebook de l'événement:
https://www.facebook.com/1ersVendredisMtl
Les plus commentés