Croissance du marché corporatif mondial

Hébergement · · Commenter

Selon Pegasus Solutions, le plus grand opérateur de transactions électroniques hôtelières, les corporations ont accueilli la nouvelle année en réservant plus de voyages. Après un mois de décembre 2012 à des niveaux comparables à 2011, janvier 2013 a augmenté ses gains de presque 8 % pour le marché corporatif mondial, une performance dépassée dans le secteur des loisirs. En plus de la croissance internationale du nombre de réservations, les tarifs payés par les voyageurs d’affaires ont crû de 2.1 % par rapport à l’année précédente.

En Amérique du Nord, le nombre de réservations corporatives a grimpé de 5.4 % en 2012, tandis que les tarifs ont subi une légère hausse de 2.3 %. Les voyages d’affaires ont marqué l’amélioration la plus significative comparativement à l’année précédente, en dehors de l’Amérique du Nord, où la croissance a été favorisée par l’Asie. 

Le nombre de réservations loisirs, qui sont celles faites principalement par le biais des canaux en ligne, incluant les téléphones mobiles, a connu une légère hausse de tarifs avec +1.8 % en janvier, comparativement à 2012. L’Amérique du Nord a vu son volume subir une hausse significative de +9.8 %, tandis que les tarifs ont apporté des gains de +4.6 %.

On prévoit que les réservations corporatives mondiales continueront leur forte croissance par rapport à 2012 jusqu’en mai, mais à des marges plus modérées pour la plupart de ces mois. Ces réservations démontrent que les tarifs connaîtront une croissance marginale jusqu’en mars, et subiront une légère baisse potentielle en avril et mai, comparativement à l’année dernière. 

Source : Profession Voyages

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations