Coupe du monde FIS à Val Saint-Côme
Du 14 au 19 janvier prochain, la Station touristique Val Saint-Côme, dans Lanaudière, sera l’hôte de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique pour une 2e année consécutive. Le mardi 14 janvier auront lieu les qualifications et la finale de la compétition de sauts tandis que, pour l’épreuve de bosses, les athlètes s’exécuteront sur le parcours Alexandre Bilodeau le dimanche 19 janvier. L’événement sera la dernière chance pour les athlètes de l’élite mondiale de se qualifier pour les Jeux olympiques de Sotchi.
Considérant cet événement comme étant une occasion de positionner la région en tant que destination de choix pour le ski alpin, plusieurs partenaires régionaux ont accepté d’investir dans cette grande aventure sportive afin d’appuyer les fédérations canadienne et québécoise de ski acrobatique. Cet événement majeur engendrera des retombées considérables pour la région, tant aux plans économique, médiatique que touristique. En effet, la municipalité de Saint-Côme, le CLD de la Matawinie, la CRÉ Lanaudière et Tourisme Lanaudière ont uni leurs forces afin de soutenir financièrement l’événement. Cette implication vise, entre autres, à profiter de la tenue de l’événement pour positionner Lanaudière comme étant une destination ski par excellence. Déjà, plus de 1 000 nuitées sont générées par la présence de nombreux athlètes, entraîneurs, officiels, parents et amis, provenant de partout dans le monde.
Afin de profiter au maximum de cette visibilité, la région touristique de Lanaudière a prévu une présence accrue dans différents médias lors de ces compétitions. Le plan de visibilité prévoit plusieurs actions promotionnelles ciblées en lien avec la présentation de l'événement, notamment lors de la diffusion de quatre émissions télévisées sur les ondes de RDS.
Source : Tourisme Lanaudière
Crédit photo : BonjourQuebec.com
Les plus commentés