Coupe du monde de nage synchronisée à Québec

Festivals et événements · · Commenter

La ville de Québec sera l'hôte de la 13Coupe du monde de nage synchronisée. L'événement annoncé sur le site de la Fédération internationale de natation (FINA) aura lieu du 2 au 5 octobre 2014 à la nouvelle piscine du PEPS de l'Université Laval, rapporte Le Soleil.

Selon M. Mario Welsh, président de Synchro-Canada, les ficelles qui resteraient à attacher pour finaliser le dossier ne concerneraient pas la question des piscines secondaires nécessaires aux entraînements des équipes des différents pays. Non seulement il a eu l'assurance que la piscine originale du PEPS, fermée depuis quelques mois afin d'être rénovée, serait rouverte à temps pour la présentation de la Coupe du monde, mais il a ajouté que la ville de Québec comptait sur son territoire une bonne concentration de clubs de nage synchronisée performants qui avaient des bassins où pourraient sans problème s'entraîner les nageuses. C'est du côté des contrats et des ententes avec les différents partenaires que quelques détails resteraient à régler pour officialiser la venue à Québec des meilleures nageuses synchronisées au monde. Et c'est Synchro-Canada qui travaillerait à finaliser le dossier.

C'est en mai 2013 que la Ville de Québec avait, par une lettre en bonne et due forme signée de la main du maire Régis Labeaume, informé le DJulio Maglione, président de la FINA, de son intérêt à tenir la 13e Coupe du monde de nage synchronisée. Elle avait, au plus tard, jusqu'à la fin du mois de juillet pour déposer ses documents formels auprès de la FINA.

Source : Le Soleil

Crédit photo : PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL