Coronavirus : MSC et Costa annulent des croisières en Asie
L’épidémie de coronavirus oblige les grands opérateurs touristiques à repenser leurs activités. Alors que le Costa Smeralda et ses 7000 passagers sont bloqués dans le port de Civitavecchia, près de Rome, Costa a « suspendu temporairement » ses neuf voyages prévus au départ de ports chinois jusqu’au 4 février. La compagnie de croisières du groupe Carnival indique qu’elle offrira « un remboursement complet du prix de la croisière et des frais de port aux passagers concernés ou la possibilité de reprogrammer leurs voyages ».
De son côté, MSC Croisières annonce des modifications dans les croisières opérées par le MSC Splendida (près de 4 000 passagers), déployé en Asie pour l’hiver 2019/2020. « Le MSC Splendida a annulé ses trois prochaines croisières de 4 et 5 nuits qui étaient prévues au départ de Shanghai (Chine) et se repositionnera au départ de Singapour, le 14 février, pour son « Grand voyage » de 27 nuits au Moyen-Orient et en Europe », explique la compagnie italo-suisse dans un communiqué.
Questionnaire, désinfection, contrôle de l’état de santé des passagers à chaque escale : la compagnie de croisières italo-suisse indique également avoir pris des « mesures préventives supplémentaires » pour assurer la sécurité de tous les passagers embarqués à bord de l’ensemble de ses navires.
Source: L'Écho touristique
Les plus commentés