Coronavirus : les pertes dans l'aérien sont déjà phénoménales
L’épidémie du nouveau coronavirus a entraîné une «réduction potentielle de 4 à 5 G$» de revenus pour les compagnies aériennes du monde entier, a récemment annoncé l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) dans un communiqué. L’organisation onusienne a rapporté que «70 compagnies aériennes ont annulé tous les vols internationaux à destination et en provenance de Chine» et «50 autres compagnies aériennes ont réduit leurs activités aériennes».
En conséquence, cela a entraîné une « réduction de 80% de la capacité aérienne étrangère pour les voyageurs à destination et en provenance de Chine et une réduction de 40% de la capacité aérienne des compagnies aériennes chinoises », selon des estimations préliminaires de l’organisation. Le premier trimestre de 2020 a connu une «réduction de 39% à 41% de la capacité des passagers, soit une réduction de 16,4 à 19,6 millions de passagers, par rapport aux prévisions des compagnies aériennes».
L’OACI estime que le Japon pourrait perdre 1,29 milliard de dollars de recettes touristiques, et la Thaïlande en perdre 1,15 milliard.
Source: L'Écho touristique
Les plus commentés