Cora Tsouflidou reçoit le prix Hommage 2016 de la Fondation ARQ

Distinctions, Restauration · · Commenter

Un pilier de la restauration. Une grande dame, fonceuse, partie de rien et qui est maintenant à la tête d’une des plus importantes chaînes de restauration au Canada. Une preuve vivante de l’adage « si on veut, on peut ». C’est pourquoi la Fondation ARQ, chapeautée par l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), a choisi de décerner le prix Chapeau restaurateurs! 2016, catégorie Hommage, à Mme Cora Tsouflidou, des Franchises Cora Inc. (Sainte-Thérèse). Mme Tsouflidou a été honorée devant ses pairs lors du Rendez-vous 2016 de l’ARQ, qui a eu lieu le 8 novembre dernier au Centre des congrès de Québec.

L’histoire débute en 1987, avec l’achat d’un petit casse-croûte désaffecté dans l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal. Sans le savoir, Mme Tsouflidou révolutionnera le monde du déjeuner au Québec! En effet, fini le temps de l’unique assiette œufs, bacon, patates! La suite est connue, après presque 30 ans d’existence, la populaire chaîne compte maintenant plus de 130 établissements, répartis d’un bout à l’autre du Canada. Ce succès n’est cependant pas arrivé par miracle, mais bien à force de travail acharné, de persévérance et de confiance en soi.

Les efforts de Mme Tsouflidou ont d’ailleurs été récompensés à de nombreuses reprises: lauréate du Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires, récipiendaire du prix du Gouverneur général, du Ernst & Young Entrepreneur of the Year Award et du Prix Femme d’affaires du Québec – Entrepreneur Grande Entreprise, pour ne nommer que ceux-là. Malgré son emploi du temps chargé, l’énergique et passionnée femme d’affaires prend le temps de transmettre sa fibre entrepreneuriale, sa passion et son savoir en participant à de nombreuses conférences et en agissant comme mentor au sein du Réseau des femmes d’affaires du Québec.

Mme Cora Tsouflidou, des Franchises Cora Inc. (Sainte-Thérèse), lauréate du prix Chapeau restaurateurs! 2016, catégorie Hommage. / Crédit photo : Étienne Boisvert

Pour lire le communiqué complet, svp cliquer ici.

Source: Fondation ARQ

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations