Congestion monstre autour du Zoo
La popularité du Zoo de Granby est loin de s'essouffler. Un total de 19 114 visiteurs ont franchi les tourniquets, mardi. Pas un record - en 2009, on en avait dénombré plus de 19 600 - mais tout de même la plus forte affluence de l'été à ce jour. Cet achalandage monstre a causé de sérieux maux de tête aux automobilistes qui ont eu à se déplacer dans le secteur.
En après-midi, quelque 18 200 enfants et adultes avaient déjà envahi le site d'attraction. « On s'attend à de très grosses journées aujourd'hui (mardi) et demain (mercredi) », a fait savoir Hélène Bienvenue, conseillère en communication et marketing au Zoo de Granby.
Historiquement, le deuxième mercredi des vacances de la construction est le plus achalandé de la saison estivale.
L'arrivée de ces milliers de visiteurs dans la ville n'est pas de tout repos sur le réseau routier. La circulation était au ralenti dans plusieurs secteurs en matinée, mardi. À un certain moment, les voitures étaient même arrêtées sur l'autoroute 10 à la hauteur de la sortie 68 à Saint-Alphonse-de-Granby, ont fait savoir les policiers.
En plus du trafic sur la route 139, principal lien routier pour gagner le Zoo de Granby, les rues voisines du site étaient bondées. « Oui, ça a été une journée difficile », affirme d'emblée Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.
Source: La Voix de l'Est
Les plus commentés