Comment les générations X,Y et Z voyagent
Générations X, Y, Z, ou même baby-boomers: ils voyagent très différemment. Décryptage de leurs aspirations et inspirations, pour mieux les cibler.
LES MILLENNIALS, GRANDS VOYAGEURS
"Sans surprise, les Millennials sont ceux qui voyagent de loin le plus", a commenté Andrew van der Feltz, porte-parole d’Expedia Media Solutions, lors de la conférence Phocuswright à Amsterdam. Entre les loisirs et le business, ils ont effectué 4,3 voyages l’an passé. À titre de comparaison, les baby-boomers sont à 3,1 voyages par an, la génération Z à 3,3 voyages.
Toutes les générations veulent en priorité se détendre à l’occasion des vacances. Et toutes veulent le maximum pour leur argent.
Les baby-boomers sont ceux dont les séjours sont les plus longs, et plus fréquemment effectués en voiture.
Autre conclusion majeure : pour la plupart, les voyageurs n’ont pas décidé de leur destination lorsqu’ils commencent à planifier leurs vacances et courts séjours. La majorité d'entre eux hésitent entre deux destinations ou plus, notamment les Millennials (62%, contre 48% pour les baby-boomers). C’est dire l’importance des campagnes de promotion des offices de tourisme comme des agences de voyages en ligne pour capter leur attention…
Au niveau des technologies, par rapport à ses aînés, la génération Z utilise davantage le smartphone que les autres terminaux quand elle cherche l’inspiration (63%), ou encore lors de ses séjours (76%). Plus de la moitié des jeunes qui lui appartiennent (53%) jaugent que les publicités avec des promotions alléchantes ou des images fortes peuvent ainsi influencer leur décision finale.
Source: L'Écho touristique
Les plus commentés