Comment fonctionne TikTok for Business ?

Techno, International, Marketing · · Commenter

TikTok propose un nouveau programme qui s'adresse directement aux entreprises : TikTok for Business. Cette plateforme donne aux marques l'opportunité de lancer des tendances, d'interagir avec la communauté TikTok avec du contenu immersif et d'atteindre un large public en créant des vidéos virales.

La plateforme TikTok for Business étant encore récente, les premières marques qui lancent des campagnes marketing sur ce réseau social se différencient de leurs concurrents.

TikTok for Business propose aux professionnels l'utilisation de trois différents formats de publicité : Brand Takeover, Top View et In-Feed.

Comme pour toute annonce sur le web ou les réseaux sociaux, l'entreprise doit tout d'abord connaitre son public. La plateforme TikTok for Business, propose de cibler l'audience des campagnes publicitaires selon différents critères : l'âge, le genre, la langue, la géolocalisation ou les intérêts. La marque devra également définir son objectif : acquérir du trafic sur son site web, augmenter le taux de conversion, inciter à l'installation d'applications mobiles ou simplement développer leur notoriété.

La publicité Brand Takeover est visible dès l'ouverture de l'application, le visuel de l'annonce apparait en plein écran pour créer plus d'immersion et d'impact pour l'utilisateur. Il peut s'agir d'une image qui apparaitra 3 secondes, ou d'une courte vidéo de 3 à 5 secondes.

L'annonce Top View correspond au format publicitaire premium disponible sur TikTok for Business. Elle apparait également dès l'ouverture de l'application puis, en première position dans le fil d'actualité des abonnés avec le son et la lecture automatique. D'une durée plus longue, de 15 à 60 secondes, elle est présentée à tous les internautes, sans notion de ciblage.

La publicité In-Feed s'affiche uniquement dans le fil d'actualités de TikTok. La vidéo peut faire jusqu'à 60 secondes et intègre un lien qui redirige les internautes vers le site web de la marque ou une application. Les utilisateurs peuvent interagir avec cette vidéo, l'aimer, la commenter ou la partager. Ce format ressemble plus aux publicités diffusées sur d'autres réseaux sociaux comme Facebook. Ce placement publicitaire permet aux professionnels de développer leur image de marque tout en boostant le trafic vers leur site web.

Lire l'article complet

Source: HubSpot

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations