Club Med Québec Charlevoix présente les rendus de ses espaces de réunions

Hébergement · · Commenter

Club Med présente les rendus de ces espaces de réunion du futur Club Med Québec Charlevoix, premier Village Club Med au Canada et premier Village montagne quatre saisons de la marque, qui ouvrira ses portes en décembre 2021.

Une des trois salles de réunions de Club Med Québec Charlevoix

INSPIRATION AUTOMNALE ET ESPACES MODULABLES

Le design du futur Village s’inscrira dans la déclinaison d’une courtepointe québécoise s’inspirant des caractéristiques de chaque saison. L’ambiance automnale sera à l’honneur dans les espaces corporatifs, rappelant les couleurs vives que l’on connait lors de cette saison au Québec. Ainsi les teintes ambrées et des notes de rouge habiteront les espaces; en s’intégrant dans un design tout à la fois moderne et cosy. La nature environnante sera mise à l’honneur en rappelant la végétation qui habite le Massif de Charlevoix et en présentant de magnifiques vues sur l’extérieur depuis l’aire de foyer

L’espace corporatif d’une superficie totale de 432 m2 se présentera en deux ensembles. 350 m2 seront proposés à l’espace de réunions. Pouvant s’adapter à toute taille de groupe, l’endroit sera modulable et pourra être séparé en 3 salles distinctes pour s’adapter aux différents besoins. Une salle de conférence privative additionnelle de 25 m2 sera également proposée pour des réunions en petit comité.

Le foyer de 82 m2 proposera quant à lui; un espace baigné de lumière favorisant les rencontres informelles lors de pauses-café. Le foyer bénéficiera d’une belle lumière naturelle grâce à ses grandes fenêtres.

Comme pour l’ensemble des espaces intérieurs, le concept design a été travaillé avec le cabinet d’architecte et design Lemay Michaud, de la ville de Québec.

Espace foyer corporatif

DES INFRASTRUCTURES MODERNES

Club Med Québec Charlevoix sera composé d’infrastructures modernes, tant dans son offre d’hébergement de restauration et d’espaces de réunions. Les influences québécoises et charlevoisiennes seront également présentent pour y apporter une ambiance chaleureuse. Rappelons que le forfait de ce séjour tout compris comprendra l’hébergement, les repas tout au long de la journée, les boissons à volonté, les billets de remontées mécaniques les cours de ski et autres activités.

« Nous sommes ravis de présenter de nouveaux rendus du futur Club Med Québec Charlevoix. Les espaces de réunions ont été conçus en lien avec les attentes du marché corporatif. Leur aspect moderne, associé à une offre hotellière exceptionnelle tout inclus seront des atouts majeurs pour permettre l’accueil de groupes corporatifs de toute taille », relate Jacinda Lowry, directrice nationale des ventes pour Club Med Canada.

ENSEMBLE EN SÉCURITÉ

Peu de temps après les débuts de la pandémie de COVID-19, Club Med fut l’un des premiers acteurs de l’hôtellerie à lancer un programme sanitaire et d’hygiène renforcé pour limiter la propagation du virus au sein de ses établissements. Portant le nom d’Ensemble en sécurité, de nombreuses mesures sont mises en place pour assurer la sécurité des clients. Parmi elles: port du masque pour les équipes, désinfectant pour les mains disponibles partout dans le Village, nettoyage en profondeur et désinfection fréquente des surfaces et équipements, distanciation sociale, nombre limité de clients, contrôle de température à l’arrivée des clients et périodiquement durant le séjour, médecin ou personnel infirmier disponible 24/7 dans le Village.

Alors que l’ouverture du Village de Québec Charlevoix est prévue pour décembre 2021, Club Med appliquera les mesures nécessaires, telles que mentionnées, ci-dessus, si la pandémie devait toujours être active à la fin de l’année 2021.


À propos du Club Med

Fondé en 1950, le Club Med est le pionnier des vacances tout compris. Il propose plus de 70 destinations haut de gamme dans des endroits paradisiaques situés aux quatre coins du globe, y compris en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Asie, en Afrique, en Europe et en Méditerranée. Établi dans 26 pays répartis sur cinq continents, le groupe emploie plus de 23 000 personnes de 110 nationalités différentes. Au Canada, le Club Med est présent depuis plus de 40 ans et compte aujourd’hui plus de 50 employés dans les bureaux de son siège social à Montréal.

En décembre 2021, le Club Med inaugurera son nouveau Village Québec Charlevoix, le premier à voir le jour au Canada et le premier Village vacances en montage à accueillir les visiteurs en toutes saisons.

Pour de plus amples renseignements, visitez ClubMed.ca ou communiquez avec votre agent de voyage. Pour entrer dans les coulisses du Club Med, suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.


À propos du Groupe Le Massif

Le Massif de Charlevoix est né en 2002 de l’idée du promoteur québécois, Daniel Gauthier, bien connu à titre de cofondateur d’un des phénomènes culturels québécois renommés à l’échelle planétaire : le Cirque du Soleil.

En tant que premier site en montagne de Club Med en Amérique du Nord, et en vertu d’une symbiose entre la créativité, l’authenticité et la sensibilité culturelle, sociale et touristique, Le Massif de Charlevoix fait miroiter un décor pittoresque, des activités hors-normes, une excellente gastronomie et un service fort réputé.

Ce grand projet a pour but de faire vivre une expérience profondément personnelle, viscérale, originale et environnementale, axée sur le développement touristique durable, dans l’une des régions préférées du Québec, désignée par l’UNESCO en 1989 comme Réserve mondiale de la Biosphère.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations