Claudine Roy poursuit son mandat de présidente du CA de l’Association Restauration Québec ET NOUVEAU CA

Restauration, Associations, Nominations · · Commenter

L’Association Restauration Québec (ARQ) a annoncé que Mme Claudine Roy, de l’Auberge sous les arbres (Gaspé), continuera de siéger à titre de présidente de son conseil d’administration pour l’année 2020-2021. Le tout a été confirmé lors de l’assemblée générale annuelle des membres qui s’est déroulée aujourd’hui à l’Hôtel Mortagne, à Boucherville. Mme Roy est active au sein du CA de l’ARQ depuis 2012.

Elle pourra ainsi continuer de faire avancer les nombreux dossiers de l’ARQ en compagnie des autres membres du conseil d’administration de l’ARQ, qu’on pense à la révision des lois entourant la vente et le service d’alcool, au partage des pourboires, à l’élargissement de la consigne sur tous les contenants de deux litres et moins incluant les bouteilles de vin, pour ne nommer que ceux-là, mais aussi veiller à la pérennité de l’industrie en cette période de bouleversement.

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée au CA de l’ARQ cette année, soit M. Hugo Hamelin, du Restaurant Le Rouge Vin (Trois-Rivières) et M. Rémi Pelletier, du restaurant Les 4 Canards (Bromont). Les autres membres du conseil d’administration 2020-2021 sont : M. Hugues Philippin, du Restaurant Chic Alors! (Québec), nommé vice-président, Mme Danièle Beaulieu, de l’Hôtel Mortagne (Boucherville), nommée secrétaire-trésorière, M. Yves Gravel, du restaurant La Maison François (Sainte-Thérèse), M. Éric Marin, du restaurant Chez Milot (Sainte-Adèle), M. Martin Lévesque, Traiteur Esprit Faim (La Prairie), M. Tony Priftakis, des restaurants Buffet des Continents (Gatineau) et M. Alain Mailhot, président-directeur général de l’ARQ, tous à titre d’administrateurs. M. Vincent Arsenault, du Groupe TB (Repentigny et Montréal) agira, pour sa part, à titre de président ex officio pour une deuxième année consécutive.

Fondée en 1938, l’ARQ regroupe près de 5 500 membres ayant réalisé, en 2019, plus de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations