Cirque du Soleil: au moins un acheteur québécois intéressé

International, Attraits/Activités · · Commenter

Cirque du Soleil

À la recherche de nouveaux actionnaires, le Cirque du Soleil ne manque pas de prétendants: une quinzaine de consortiums ont participé à la première ronde d'offres au cours des dernières semaines, l'un d'eux incluant l'homme d'affaires montréalais Mitch Garber, a appris La Presse Affaires. Une demi-douzaine de groupes ont passé avec succès la première étape du processus d'offres géré par Goldman Sachs, selon nos informations. 


Pour déposer son offre, M. Garber, un Montréalais âgé de 50 ans qui est PDG des sociétés de jeux de hasard Caesars Acquisition (hôtels et casinos) et Caesars Interactive Entertainment (jeux de hasard en ligne) - dont les sièges sociaux sont situés à Montréal - , s'est allié avec la firme d'investissement américaine Apollo Global Management, qui aurait réalisé la plus grande partie de l'investissement requis. 

Selon les informations de La Presse Affaires, le consortium formé de M. Garber et d'Apollo Global Management n'a toutefois pas été retenu. Ils auront la possibilité de réintégrer le processus avec un autre consortium déjà admis à la deuxième étape.

Le Cirque du Soleil examinerait autant la vente d'un bloc majoritaire d'actions que la vente d'un bloc minoritaire. Au cours d'une entrevue au Wall Street Journal en décembre dernier, le cofondateur et actionnaire majoritaire du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, avait indiqué son intention de vendre «entre 20 et 30% des actions de l'entreprise à un partenaire stratégique qui aiderait la croissance mondiale de l'entreprise». M. Laliberté détient 90% des actions du Cirque du Soleil, le reste appartenant à deux fonds immobiliers de Dubaï. Lire la suite.

Source : La Presse Affaires 
 


À lire galement dans La Presse : Des investisseurs lorgnent le Cirque du Soleil 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations