Chaire de tourisme Transat: Un clin d'oeil... Voyage et COVID-19 : sept segments de clientèle imaginés

Études, International · · Commenter

Dans le contexte extraordinaire de pandémie, le comportement des voyageurs n’est plus le même. La firme britannique Go Inspire dresse une segmentation basée sur les nouvelles habitudes des vacanciers. 

La pandémie de COVID-19 affecte les touristes et la manière dont ils voyagent. Même si elle s’annonce temporaireson passage pourrait entraîner de nouveaux comportements susceptibles de perdurer. Beaucoup tentent dattraper au vol ces changements rapides en analysant les récentes données en ligne des consommateurs.

LIRE L'ARTICLE


À propos de la Chaire de tourisme Transat

Depuis 25 ans, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente une source privilégiée de connaissances grâce à sa présence dans le milieu touristique, ses nombreuses publications et la tenue d’activités de transfert de connaissance et de diffusion d'information par le biais de son Réseau de veille. Ses travaux de recherche et l'organisation d'événements de transfert contribuent à la formation pratique et à l'acquisition d'expérience de bon nombre de diplômés universitaires, tout en étant une source d’information unique et pertinente pour les exploitants et les acteurs de l’industrie touristique québécoise.

Depuis le 25 mars 2020, un bulletin hebdomadaire est publié à tous les mercredis afin de couvrir l'État des lieux concernant le suivi de la COVID-19.

Abonnez-vous à l'infolettre

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations