CCT - Tourisme international au Canada Juillet 2012
Ce fut un mois de juillet décevant : bien que le nombre de voyageurs internationaux au Canada ait atteint 2,5 millions, ce chiffre était en baisse de 4 % par rapport à juillet 2011. Les seuls marchés à avoir affiché une croissance ont été l’Australie, la Chine et le Mexique selon le Service de la recherche de la Commission canadienne du tourisme.
Voici quelques-uns des faits saillants :
Les voyageurs chinois pour le Canada sont toujours aussi débordants : ils ont été 24 % de plus à séjourner une nuit ou plus dans notre pays.
Les voyages d’une nuit ou plus en provenance de la France (-2 %), de l’Allemagne (-2 %) et du Royaume‑Uni (-9 %) ont chuté; il s’agissait pour le Royaume-Uni du plus bas nombre d’arrivées en juillet que ce marché ait connu depuis 1990.
Le marché mexicain a affiché en juillet 2012 une hausse de 11 % de ses visiteurs au Canada.
Les Américains ont donné un coup de frein net à leurs voyages au Canada en juillet 2012. Ils étaient 5 % de moins à s’aventurer au nord pour un séjour d’une nuit ou plus, une baisse qui s’explique en grande partie par le recul des voyages en voiture (-8 %). Source la CCT [Consultez l'analyse complète]
Les plus commentés