Carnival lance des croisières «solidaires»
Carnival Cruise Line recyclera un paquebot de sa filiale P&O Cruise, l’Adonia, pour lancer un nouveau concept véritablement révolutionnaire : des croisières solidaires, version nautique du tourisme solidaire.
Pour ce faire, elle créera une nouvelle filiale qui sera baptisée « Fathom », terme que, dans le contexte, on pourrait traduire par « approfondir ». Le navire effectuera une série de croisières de sept jours entre Miami et Puerto Plata, à partir d’avril 2016.
Il relâchera à Amber Cove, les installations portuaires privées de Carnival situées à proximité de Puerto Plata, qui seront inaugurées en octobre prochain. Après une courte formation donnée à bord pendant le trajet de Miami à Puerto Plata, les passagers seront répartis entre divers projets communautaires : reboisement, travail dans une coopérative de femmes qui récoltent du caco et fabriquent du chocolat, collaboration à un projet d’assainissement des eaux, enseignement de l’anglais, etc… (Pour plus de détail sur ce nouveau produit, lire la suite de l'article Carnival lance des croisières «solidaires» sur Pax Nouvelles).
Cependant, tout le monde ne voit pas d'un bon oeil cette nouvelle initiative de Carnival. Plusieurs questions peuvent être soulevées sur l'impact réel sur la population Dominicaine, la motivation des passagers ou encore celle de l'entreprise à réaliser un tel projet... L'article du Business Insider: Carnival is now offering a 'social impact travel experience' cruise that sounds like it might be the worst vacation ever pose un regard critique sur le sujet.
Source : Pax Nouvelles / Business Insider
Les plus commentés