Carnaval de Québec: la Ville de Québec et le gouvernement provincial lancent une bouée de sauvetage
La Ville de Québec et le gouvernement provincial vont injecter 500 000 $ dans le Carnaval de Québec pour assurer la survie de l'événement aux prises avec des difficultés financières. Afin qu'elle reparte sur de nouvelles bases, le conseil d'administration du Carnaval a aussi été revu.
«Le Carnaval est un événement phare de notre identité collective et sa notoriété est internationale», a souligné hier le maire de Québec, Régis Labeaume, qui était accompagné du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, lors d'un point de presse à l'hôtel de ville.
Les 500 000 $ d'investissement - qui proviennent de la Stratégie de développement économique de la Ville - vont certainement aider à la relance de l'événement, qui doit composer avec un déficit d'exploitation de 619 149 $ après avoir encaissé un surplus de 48 997 $ en 2014. En 2013, l'organisation du Carnaval s'était aussi retrouvée dans le rouge avec un déficit d'environ 600 000 $.
Lors du 61e Carnaval de Québec, 419 770 personnes ont participé aux deux semaines de festivités, soit 100 230 de moins qu'en 2014.
Sources: Le Soleil / Le Journal de Québec
À lire également:
Coup de pouce financier pour le Carnaval, Le Soleil
Aide d'urgence et rebrassage à la tête du Carnaval, Le Journal de Québec
Diminution de la clientèle locale au Carnaval de Québec, Le Journal de Québec
Carnaval de Québec - Mise en place d'un plan pour relancer l'événement, communiqué officiel de la Ville de Québec
Les plus commentés