Bulletin touristique - Tourisme international - Septembre 2018
Les entrées de touristes internationaux à la frontière du Canada via le Québec sont demeurées stables par rapport à l'année 2017 (+0,6 %).
Une baisse des entrées de touristes en provenance des États-Unis a été enregistrée (−3,6 %), mais elle a été compensée par une hausse importante des entrées de touristes en provenance des autres pays (+6,4 %).
DE JANVIER À SEPTEMBRE 2018
Le nombre d'entrées de touristes internationaux à la frontière du Canada via le Québec continue d'afficher une hausse par rapport à l'année 2017, autant pour les touristes en provenance des États-Unis que pour ceux en provenance des pays d'outre-mer :
- États-Unis : +1,8 %;
- autres pays : +4,0 %.
Après neuf mois, le bilan des entrées de touristes internationaux à la frontière du Canada est toujours positif. Le Québec continue de se démarquer en présentant un résultat meilleur que ceux observés pour l'ensemble du pays et l'Ontario, qui affiche un bilan négatif depuis quelques mois :
- Québec : +2,6 %;
- Ontario : −2,6 %;
- Colombie-Britannique : +5,2 %;
- ensemble du Canada : +0,9 %.
PLUS D'INFORMATIONS
- Variation des entrées directes des touristes aux frontières canadiennes en septembre 2018 et pour la période de janvier à septembre 2018
- Variation du nombre d'entrées des touristes internationaux au Canada via le Québec pour les douze derniers mois
- Variation du nombre d'entrées des touristes américains selon le mode de transport utilisé pour entrer au Canada par le Québec pour les douze derniers mois
- Entrées directes des touristes aux frontières canadiennes
- Entrées directes des touristes d'autres pays que les États-Unis venus au Québec selon le pays de résidence
Les plus commentés