Boréalis se démarque parmi les musées de la Mauricie

Attraits/Activités · · Commenter

Boréalis, crédit : Andréanne Lemire, Le NouvellisteLes plus importants musées de la Mauricie ont connu des destins bien différents les uns des autres en 2014. Pendant que certains ont enregistré une hausse considérable de la fréquentation, d'autres constatent une baisse.

Les chiffres les plus impressionnants appartiennent au musée Boréalis qui a connu une spectaculaire hausse de près de 25 % de sa clientèle au cours de l'année en comparaison de l'année 2013, passant de quelque 31 000 entrées à près de 38 000. «C'est évidemment notre plus importante hausse annuelle, de commenter la directrice Valérie Bourgeois. Chaque mois, on a battu le mois correspondant de l'année dernière. En juillet et août, on a même atteint la limite de notre capacité d'accueil à plusieurs reprises, ce qui nous arrivait pour la première fois. Ça nous force à repenser notre structure d'accueil en fonction des gros mois de 2015.»

Le Musée des Ursulines connait également une hausse considérable, ayant reçu environ 10 % de plus de visiteurs en 2014 que l'année précédente pour une fréquentation se situant autour de 8000 personnes par année. Du côté du Musée québécois de culture populaire, l'année 2014 a été en baisse par rapport à 2013 et le Musée des religions du monde de Nicolet a connu une stabilité. Dans le cas de la Cité de l'énergie, à Shawinigan, c'est carrément une baisse de clientèle qu'on constate en 2014. Lire la suite.

Source : Le Nouvelliste
 

Pour plus d'information sur le musée Boréalis, consultez le communiqué : L’ÉPANOUISSEMENT FULGURANT D’UN MUSÉE TRIFLUVIEN 


Photo: Boréalis, crédit : Andréanne Lemire, Le Nouvelliste

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations