Booking.com vs Airbnb

Hébergement, International · · Commenter

Leader de la réservation hôtelière sur Internet, Booking.com doit diversifier son offre face à une nouvelle concurrence. Darren Huston, PDG de The Priceline Group et de sa filiale Booking.com, détaille  sa perception du marché du voyage en ligne et sa stratégie de croissance.

Cap sur les neuf milliards de dollars de chiffre d'affaires

Le groupe américain Priceline, maison mère de Booking.com, leader des réservations de chambre d'hôtels sur Internet, est surtout une affaire très rentable: il a dégagé en 2015 un résultat net de 2,5 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 9,2 milliards!

Installé outre-Atlantique, dans le Connecticut, Priceline est pourtant très européen: la majorité de ses activités provient de Booking.com, basée à Amsterdam. Il a racheté l'entreprise néerlandaise en 2005, pour 133 millions de dollars. Elle est devenue sa pépite, et le trublion de la distribution d'hôtels dans le monde, en s'imposant comme intermédiaire entre les établissements et leurs clients. Booking.com compte aujourd'hui pour l'essentiel de sa capitalisation boursière, proche de 64 milliards de dollars. L'an dernier, elle a franchi la barre du milliard d'utilisateurs depuis sa création, en 1996.

«Nous ne forçons aucun hôtelier à travailler avec nous» confie Darren Huston.

« Booking.com aussi doit affronter Airbnb » est un interview avec le PDG The Priceline Group et de sa filiale Booking.com, cliquez ici pour y accéder.

Source: Le Figaro