Bioparc de la Gaspésie: une saison record et de nouveaux aménagements

Attraits/Activités · · Commenter

Bioparc de la GaspésieL’année 2015 a été une année de records pour tous les secteurs du Bioparc! Nombres d’entrées, ventes à la boutique et au restaurant, fréquentation des chalets, tous ont connu une hausse!

En effet, le Bioparc a accueilli 29 127 visiteurs cette année, ce qui représente une augmentation de 3 % par rapport à son année record de 2011. Du côté du restaurant et de la boutique, le menu de plus en plus alléchant et la nouvelle gamme de produits de qualité faits au Québec ont su plaire à plus d’un! Les chalets quant à eux, bien que toujours complets en haute saison, gagnent en popularité pour ce qui est de la basse saison. Que du positif! Et avec les nouveautés à venir, gageons que le Bioparc continuera sur cette lancée et accueillera de plus en plus de visiteurs pour les années à venir!

Avancement des travaux
Les travaux d’aménagement sur le terrain sont maintenant terminés et les nouveaux habitats sont prêts à accueillir les pensionnaires! Du côté des bâtiments, l’équipe de Constructions LFG complètera les travaux d’ici le mois de mars.

Plusieurs réaménagements ont été faits au niveau des sentiers, notamment dans le secteur des coyotes et des félins, les rendant plus verts et offrant des espaces d’observation mieux organisés. Les habitats des castors, des pékans et des porcs-épics sont terminés et les lynx ont regagné leur nouveau logis. Une nouvelle toilette à compost écologique est installée près de la petite ferme et la nouvelle aire de jeux est presque terminée.

Pour ce qui est des bâtiments, les structures sont déjà bien en place et laissent voir de quoi auront l’air les nouvelles installations. Agrandissement de la boutique et de l’insectarium et construction du nouveau pavillon des amphibiens et reptiles du Québec, entre autres, font partie de ces projets.

Consultez la page Facebook du Bioparc pour plus d'information

Source : Bioparc de la Gaspésie

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations