Bilan positif au Mont-Sainte-Anne et à Stoneham
La saison 2015/2016 se conclut sur une note positive pour les stations sœurs Mont-Sainte-Anne et Station touristique Stoneham.
Malgré un début de saison lent, la station de Beaupré fermait ses portes en fin de semaine dernière avec un domaine skiable record pour cette période de l’année, étant traditionnellement la dernière montagne de la grande région de Québec à le faire.
Bénis par les relâches, Pâques et le ski de printemps!
Alors que le début de saison fut marqué par des précipitations de neige tardives, ce sont les relâches, le week-end de Pâques et les dernières semaines du printemps qui ont permis aux stations Mont-Sainte-Anne et Stoneham de rattraper le retard sur l’achalandage accumulé. Voici quelques statistiques intéressantes :
Semaine de relâche du Québec : l’une des meilleures des 10 dernières années équivalente à l’an dernier qui était également exceptionnel suite à un mois de février historiquement froid.
Semaines de relâche américaines et ontariennes : Augmentation de 10 % sur l’achalandage. Le contexte de neige naturelle abondante lors de ces périodes ainsi que le taux de change favorable pour nos voisins du Sud ont clairement favorisé la destination de Québec pour cette clientèle.
Week-end de Pâques : Encore une fois grâce à la météo des plus favorable, les stations annonçaient une augmentation de 20 % sur l’achalandage lors de ce long congé.
Les stations terminent cette saison en « montagnes russes » avec un retard global de 3 % sur l’an dernier. Elles se déclarent somme toute satisfaites de ce résultat, alors que ce pourcentage était de 22 % suite à la période des Fêtes. Elles en concluent qu’avec un début de saison positif, cette saison aurait pu être plus qu’intéressante.
Le Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne termine une autre saison record, avec des résultats équivalents à l’an dernier. Conclusion : 2e meilleure saison des 5 dernières années pour le Centre!
À l’École Sports de neige TELUS du Mont-Sainte-Anne, on annonce une hausse de 10 % de son achalandage par rapport l’an dernier, qui était également une saison record. À Stoneham, la vente de cours d’initiation à la glisse ainsi que celle des programmes de saison en planche à neige chez les jeunes de 3 à 6 ans ont plus que doublé cette saison.
Source: Mont-Sainte-Anne et Stoneham
Les plus commentés