Bilan mi-saison - Bas-Saint-Laurent
Les touristes sont au rendez-vous au Bas-Saint-Laurent cette saison et les différents lieux d’information sur le territoire ont été fort occupés à répondre à plus de 14 000 demandes de renseignements en juillet. Avec les mois de mai et juin également en augmentation, le mois de juillet est à la hauteur des espérances. On note aussi une montée du taux d’occupation de 5 à 10 % dans le secteur de l’hébergement, une hausse de location de 5 % pour les campings et une fréquentation des attraits de 10 % supérieure à l’an passé (activités intérieures et extérieures confondues).
Cette année, les nombreux événements de la région ont pu compter sur une météo exceptionnelle. Ces derniers offrent des programmations de qualité et de plus en plus diversifiées, ce qui attire d’autres segments de marché.
Les données préliminaires démontrent que, jusqu’à maintenant, le mois d’août est à l’image du début de la saison. Un paysage séduisant, des activités variées et captivantes, une météo rêvée, tout est en place pour des vacances réussies. [lire la suite]
Les plus commentés