Bilan de la 2e édition de MTL à TABLE
Après 11 jours de festivités culinaires, la 2e édition de MTL à TABLE a pris fin le 11 novembre dernier. Selon un sondage effectué auprès des restaurants participants, la plupart d'entre eux ont connu une hausse de la fréquentation de leur établissement de 25 % par rapport à la première édition de MTL à TABLE. Certains restaurateurs ont même affiché complet durant tout l'événement. Ainsi, un achalandage record a été enregistré dans les quelque 125 restaurants participants, et ce, durant une période reconnue comme étant morose et peu profitable pour les restaurateurs. Près de 100 000 personnes ont pris part à cette deuxième édition, générant des revenus pour l'ensemble des restaurateurs participants de l'ordre de 4 M$.
Présentée par les Produits d'érable du Québec, en collaboration avec la SAQ, cette initiative de Tourisme Montréal aura rempli sa mission : celle d'égayer le mois de novembre par des activités gourmandes et des tables d'hôte à prix doux afin d'inciter les Montréalais et les visiteurs à découvrir toute la richesse de la gastronomie montréalaise.
RAYONNEMENT DE MONTRÉAL COMME DESTINATION GASTRONOMIQUE
Pour la toute première fois, des forfaits d'hébergement ont été offerts dans le cadre de MTL à TABLE et des centaines de visiteurs du Québec, de l'Ontario, du reste du Canada et des États-Unis se sont prévalus de cette offre spéciale. Sur le plan du rayonnement de Montréal comme destination gastronomique par excellence, l'équipe de Tourisme Montréal a accueilli une vingtaine de journalistes et de blogueurs de l'extérieur lors des tournées de presse organisées pour MTL à TABLE. Plusieurs médias locaux et internationaux ont couvert la Semaine des restaurants montréalais et l'événement a notamment rayonné du côté de Toronto, de New York et jusqu'en Californie grâce à des milliers mentions dans les médias sociaux.
Finalement, le site Web de MTL à TABLE a reçu plus de 321 300 visites au cours de cette deuxième édition. Cela représente une augmentation de 77 % des visiteurs par rapport à l'an dernier.
Source : Tourisme Montréal
Les plus commentés