Bilan de la 15e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Festivals et événements · · Commenter

La 15édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, présentée par RBC en collaboration avec Bell, a vraiment choyé ses festivaliers et fait vibrer Montréal! Les foules ont fluctué dans le Quartier des spectacles, avec plusieurs soirées à l’achalandage record. On a enregistré une augmentation globale de 33 % des ventes sur le site, indice que plus de festivaliers ont participé à la fête.

La Nuit blanche a redéfendu son titre d’«événement qui attire le plus de gens en une seule journée de toute l'année à Montréal» en générant probablement autant d’entrées que par les années passées, soit plus de 350 000 visites par des oiseaux de nuit éblouis par ses quelque 200 d’activités, et le festival a carrément envahi les médias sociaux, écho des millions de coups cœurs spontanés de Montréalais et touristes.

En considérant l'augmentation des ventes sur le site qui ont compensé pour une baisse de billetterie en salle et en tenant compte des demandes de subventions spéciales faites aux gouvernements fédéral et provincial pour les activités du 15e, le festival devrait atteindre les objectifs budgétaires fixés par le conseil d’administration, composé de membres issus des milieux touristique, économique et culturel montréalais et présidé par Michel Archambault.

Source : MONTRÉAL EN LUMIÈRE