Bahamas : 56 millions de dollars pour construire un luxueux complexe balnéaire zéro carbone

Investissements, International · · Commenter

C’est un « accord historique », et « un grand pas en avant pour les produits de luxe durable du pays », a lancé Philip Davis, le Premier ministre des Bahamas, lors de la signature de l’accord entérinant la construction de Ki’ama Bahamas. Un accord qui doit permettre au premier complexe balnéaire zéro carbone de voir le jour, dans les baies d’Exuma. « Le développement de 36 acres (environ 145 000 mètres carrés, ndlr) sur l’île Elizabeth sera entièrement durable, avec une marina, six plages privées, 28 maisons à énergie solaire et des équipements de villégiature comme un club de plage, des restaurants et des piscines, a détaillé le Premier ministre, dont les propos sont rapportés par la presse locale. « Même les yachts fonctionneront à l’énergie solaire. »

Ouverture prévue fin 2023 « Ki’ama va être l’une des stations balnéaires durables les plus populaires de la région en raison des magnifiques Exuma Cays », prédit-il. L’investissement se chiffre à quelque 56 millions de dollars. La phase de construction du projet devrait employer entre 40 et 50 Bahamiens. Le centre de villégiature emploiera ensuite 75 employés permanents.

La construction se veut la plus légère possible en termes d’empreinte : pas de grandes fondations, pas beaucoup de béton. Les piscines seront par exemple fabriquées à partir de conteneurs d’expédition usagés.

Lire l'article complet

Source: L'Echo touristique