Aventure Écotourisme Québec: Nouveau CA et bilan
C’est au Manoir du Lac Delage qu’Aventure Écotourisme Québec a tenu le 26 avril dernier, son Assemblée générale annuelle 2017-2018 afin de présenter à ses membres son rapport d’activités de la dernière année et de procéder à la nomination du nouveau conseil d’administration.
Pour débuter la journée, Manon Duclos du Mouvement québécois de la Qualité a invité les entreprises présentes à collaborer collectivement et activement sur les défis de la main-d’œuvre afin de trouver des pistes de solutions aux difficultés rencontrées à propos des ressources humaines. La matinée s’est terminée sur la présentation du Festival Beside, un événement participatif d’envergure au Québec, par Mme Hélène Philion.
La rencontre annuelle d’Aventure Écotourisme Québec s’est poursuivie avec la présentation des faits saillants de la dernière année confirmant ainsi son leadership dans l’industrie du tourisme d’aventure et de nature. Pour terminer cette journée, à eu lieu l’élection du nouveau conseil d’administration pour 2018-2019. Encore cette année, Aventure Écotourisme Québec pourra bénéficier de l’apport et de l’expertise d’un conseil d’administration représentatif des différents secteurs du tourisme d’aventure et d’écotourisme au Québec.
LE CONSEIL D’ADMINISTRATION 2018-2019 EST COMPOSÉ DE :
- M. Yanick Morin, président – Centre de vacances Ferme 5 Étoiles (5e mandat consécutif)
- M. André Heller, vice-président – Descente Malbaie
- M. Mathieu Bergeron, trésorier – OrganisAction Québec Hors-Circuits
- M. Pierre Chalier, secrétaire – Nord Expé
- M. Charles-Édouard Girard, Mer et Monde Écotours (nouvel administrateur)
- M. Peter Boutin, Kinadapt
- M. Bernard Dugas, Aventures Archipel
- M. Jean-Michel Hébert, Parcours Aventure
- M. Sébastien Rojo, Ex Situ Expérience
- M. Luc Parlavecchio, Institut DesÉquilibres
- M. Dominic Boucher, Avalanche Québec
À propos d’Aventure Écotourisme Québec
Établie depuis plus de 25 ans, Aventure Écotourisme Québec est une association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme le leader et le porte-parole officiel du tourisme d’aventure et de nature au Québec. Sa mission première est de défendre les intérêts des entrepreneurs impliqués de l’industrie touristique de nature, de stimuler et de favoriser leur croissance en offrant aux entreprises une gamme de produits et de services favorisant leur développement, l’amélioration de leurs pratiques d’affaires et leur positionnement sur les divers marchés touristiques.
Soutenant plus de 125 entreprises professionnelles sur tout le territoire québécois, ses entreprises accréditées s’engagent ainsi à livrer des activités et services qui respectent ou dépassent des normes élevées en matière de qualité et de sécurité.
Les plus commentés