Aucun retour de l'Orford Express en 2014
Touché par un incendie majeur plus tôt cette année, le train touristique Orford Express ne recommencera pas à circuler sur les rails de la région avant le printemps prochain, rapporte La Tribune. Après le sinistre, la porte-parole de l'Orford express, Annie Brunelle, n'avait pas fermé la porte à une reprise des activités du train touristique avant la fin de l'année 2014. Les probabilités que ce scénario se produise étaient faibles, mais elles semblaient exister. Cette possibilité est dorénavant écartée.
L'équipe de l'Orford Express a dû composer avec divers imprévus et situations depuis l'incendie. Elle a en parallèle amorcé une réflexion plus en profondeur concernant le produit offert, histoire de voir s'il est possible de le bonifier. Une fois le choc émotif passé, les dirigeants de l'entreprise ont notamment été forcés d'attendre le versement d'un dédommagement par l'assureur, ce qui a retardé un peu les travaux.
Rappelons que le sinistre a fait subir de lourdes pertes à l'entreprise, propriété de l'homme d'affaires André L'Espérance. Seule une petite partie du mobilier du wagon touché a pu être sauvée. «Plein de choses ont été enlevées et il ne reste pratiquement que la structure et le câblage maintenant», note Mme Brunelle.
On devrait bientôt savoir à quelle date précisément les activités de l'Orford Express reprendront.
Source : La Tribune
Les plus commentés