Assises du tourisme 2021: Tous ensemble vers la relance! - Invitation de la ministre

À l'agenda, Gouvernements · · Commenter

C’est avec un immense plaisir que je vous convie aux Assises du tourisme 2021, présentées de façon 100 % virtuelle le 27 mai prochain

Depuis le début de la pandémie, nous sommes tous mobilisés afin de conserver nos acquis. Chacun d’entre nous espère une reprise des activités touristiques vigoureuse, au cours de laquelle le Québec se démarquera rapidement des autres destinations sur le marché international et retrouvera le chemin de la croissance. Le gouvernement du Québec accompagne l’industrie en ce sens, et continuera de le faire. 

Pour demeurer en tête du peloton dans la course qui s’amorcera à la réouverture des frontières, il faut impérativement préserver notre capacité d’accueil, en plus de bonifier notre offre touristique et de l’adapter aux nouvelles tendances.  

C’est notamment ce que vise le Cadre d’intervention touristique 2021-2025 : Agir aujourd’hui. Transformer demain., lancé en mars dernier. 

Il permet de baliser les interventions à mettre en place pour continuer de soutenir les entreprises et pour envisager l’avenir de façon stratégique, responsable et durable. 

Les contenus qui vous seront proposés aux Assises du tourisme sont en phase avec le Cadre d’intervention touristique. L’objectif : actualiser nos connaissances et échanger sur des thèmes communs qui nous permettront d’orchestrer la relance ensemble

Vous aurez également la possibilité de réseauter virtuellement. Dès que la plateforme sera accessible, soit quelques jours avant l’événement, n’hésitez pas à planifier des rencontres avec d’autres entreprises ou avec des associations.  

Les Assises du tourisme ont toujours été un moment important pour notre industrie, une occasion de faire le point. Même si nous serons tous derrière notre écran, je suis persuadée que cette tradition marquera positivement le début de la saison estivale. 

J’espère que vous serez nombreux à répondre à l’appel. Je suis déjà fébrile à l’idée de nous savoir bientôt réunis. Tous ensemble vers la relance!

La ministre du Tourisme, 

Caroline Proulx

Je m’inscris aux Assises du tourisme  2021

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations