ARQ: Subvention salariale : Erreur en votre faveur? On vous doit peut-être de l'argent!

Restauration, Gouvernements, Économie · · Commenter

Si vous avez fait une demande de Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) pour la période 5 (cet été), notamment pour des employés qui sont membres de votre famille, il se pourrait que l'Agence du revenu du Canada (ARC) vous doive de l'argent. Votre aide a pu être coupée de moitié. 

C'est grâce à un article du journal Le Devoir que l'on a appris que l'ARC « a fourni une feuille de calcul pour la SSUC qui était truffée d’erreurs et qui a amputé certaines subventions aux entreprises de moitié.»

C'est le chiffrier pour les périodes de paye allant du 5 juillet au 29 août qui comportait plusieurs erreurs importantes. Cette version erronée était disponible sur le site Web de l'ARC jusqu’à vendredi dernier, soit neuf jours avant l’échéance pour les demandes de subvention.

L'ARC a précisé que l'une de ces erreurs apparraisait dans le document depuis presque quatre mois et que l'autre était seulement présente du 23 novembre au 30 novembre environ.

L'Association Restauration Québec (ARQ) vous invite donc à vérifier vos calculs pour la période 5 sur le site Mon dossier d'entreprise de l'ARC à l'aide du calculateur de SSUC corrigé. Vous pourriez peut-être avoir le droit à un montant supérieur à celui qui vous a été accordé.

Vous avez jusqu'au 31 janvier pour soumettre une nouvelle feuille de calcul à l'ARC.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations