ARQ signe une entente avec Immigration Global Crossing: un nouveau service pour aider les entreprises avec la pénurie de main-d'oeuvre

Restauration, Ressources humaines · · Commenter

L’Association Restauration Québec (ARQ) a annoncé la signature d’une entente de collaboration avec Immigration Global Crossing afin d’offrir un service d’accompagnement clé en main aux employeurs de la restauration du Québec voulant recruter des travailleurs à l’étranger.

L’hébergement et la restauration sont parmi les secteurs où l’on trouve le plus grand nombre de postes vacants présentement au Québec. Selon Statistique Canada, au plus fort de la saison touristique de 2018, 13 925 postes étaient à pourvoir, principalement dans des fonctions en cuisine.

« Le manque de main-d’œuvre est un immense défi à surmonter dans la restauration. Pouvoir recruter à l’étranger est donc une nécessité, mais le processus est complexe et coûteux. Avec cette entente, nous sommes ravis de pouvoir offrir un service qui facilitera les choses à nos membres », a déclaré le président-directeur général de l’ARQ, M. Alain Mailhot.

Du côté d’Immigration Global Crossing, M. Marc Laforce souligne que « les propriétaires de restaurant sont parmi les personnes qui travaillent le plus fort dans la province. Au cours des dernières années, leur charge de travail n’a fait que s’accroître en raison de la pénurie sans précédent de cuisiniers et d’aides de cuisine. C’est dans cette optique qu’Immigration Global Crossing est fière de s’associer à l’ARQ pour alléger le fardeau des membres de l’Association en leur offrant un guichet unique afin de combler leurs besoins en recrutement et de les aider à remplir les formalités exigées par l’immigration ».

Les membres de l’ARQ peuvent donc dès maintenant profiter d’une tarification privilégiée et exclusive afin d’être accompagnés pour embaucher un travailleur étranger comprenant à la fois les démarches de recrutement et celles pour l’immigration, et ce, pour un large éventail de métiers de la restauration.

Par ailleurs, les employeurs de la restauration voulant se familiariser avec les démarches pour recruter des travailleurs étrangers sont invités à participer à un webinaire gratuit qui se tiendra le 25 avril à 15 h. Il suffit de s’inscrire au restauration.org/recrutement.


À propos

L’Association Restauration Québec (ARQ) a été fondée en 1938. Regroupant plus de 5 500 membres présents partout au Québec, l’ARQ est un organisme sans but lucratif voué au développement économique et professionnel des gestionnaires de la restauration sous toutes ses formes.

Immigration Global Crossing est un cabinet proposant des solutions innovantes de recrutement aux employeurs canadiens. Grâce à un réseau implanté sur trois continents, le cabinet a la capacité d’offrir une solution clé en main de « A à Z » à une tarification compétitive.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations