Expériences

plus

Ancien zoo de Québec : parc à thèmes, cité d'eau ou Hôtel de Glace

2 min de lecture

Publié le 11/11/14 - Mis à jour le 05/09/24

Tourismexpress

L'Hôtel de Glace, une cité thématique sur l'eau et un parc de divertissement sont les trois projets finalistes retenus par la SÉPAQ pour développer les terrains de l'ancien zoo de Québec, a appris en exclusivité Le Soleil. Le choix du ou des gagnants ne sera pas connu avant 2015. L'appel de soumissions déposé par la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) insistait le caractère «récréotouristique» des propositions à soumettre. Le gouvernement du Québec toujours tenu à ce que la vocation publique du site demeure et que le projet puisse s'autofinancer.

Parmi les finalistes, le consultant en architecture Christian Collignon, de l'entreprise Habitat vivant, et son projet Akhoam Cité de l'eau. Selon  les informations du Soleil, il propose de transformer l'endroit en un grand parc sur la thématique de l'eau où se côtoient «l'aqualudique» et «l'aquathérapie». En ce sens, des jeux d'eau seraient construits et la serre indo-australienne, construite au coût de 15 M$, serait transformée en parc aquatique intérieur. Lire la suite.

Source : Le Soleil 
À lire aussi : Site de l'ancien Jardin zoologique : sept promoteurs dans la course publié le 9 octobre dernier dans TourismExpress.

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?