ALLIANCE: Nouveau programme de formation exclusif pour pérenniser la culture d’innovation en tourisme

Associations, Formation · · Commenter

L'Alliance de l'industrie touristique du Québec est fière d’avoir œuvré à l’élaboration d’un programme de formation sur mesure destinée aux directeur.trice.s généraux.ales des associations touristiques régionales et sectorielles du Québec. 

Dans cette période de redémarrage des activités et de repositionnement de notre industrie, l’Alliance est active pour amener le tourisme encore plus loin et pour placer l’innovation au cœur du développement de l’industrie. Les récents investissements des gouvernements en matière d’innovation confirment à quel point ce programme de formation constitue une valeur ajoutée pour aller de l’avant, accroître le leadership en entreprise et libérer l’intelligence collective en tourisme

Cette formation, qui a débuté la semaine dernière pour les 6 organisations de la première cohorte*, représente donc une occasion privilégiée de prendre du recul sur les priorités de l’industrie et les objectifs organisationnels. Elle est l’occasion de s’approprier les meilleures pratiques de gestion et d’assurer l'acquisition de compétences stratégiques pour développer un environnement d’affaires durable et prospère, tout en contribuant à assurer la pérennité des organisations. 

LE FORMATEUR

Philippe Mast est un consultant international qui accompagne les exécutifs dans la transformation de leurs entreprises, afin qu’elles deviennent plus innovantes et agiles. Expert en développement organisationnel et en développement du leadership, il est le co-fondateur du cabinet de conseil et de recrutement de cadres CORTO.REV.  

Monsieur Mast a travaillé de concert avec l’Alliance afin de développer ce programme et l’adapter à la réalité des gestionnaires en tourisme. À l’occasion de la dernière Grande conférence Alliance qui s’est tenue en novembre dernier, M. Mast avait notamment présenté une conférence intitulée Innover, et si la clé était la culture?

Tout au long de la formation, son mandat sera d'appuyer les participant.e.s dans leur apprentissage via de la théorie et de la pratique afin de leur permettre d'adopter de nouveaux réflexes organisationnels dans leur quotidien. Le programme de formation, qui s'échelonne sur un an, aura des répercussions positives sur l'ensemble de leur écosystème et ce, pour plusieurs années.

* Alliance de l'industrie touristique du Québec, Tourisme Baie-James, Tourisme Bas-Saint-Laurent, Tourisme Lanaudière, Tourisme Montérégie, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 3 OCTOBRE 2022

  • Marriott Montréal Château Champlain - Kaven Sousa-Dias

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations