Airbnb bientôt propriétaire de logements

Hébergement · · Commenter

Airbnb souhaite acquérir ses propres logements, puisque le site commence à être confronté à la grogne des profesionnels de l'hôtellerie et aux municipalités.

Voilà une nouvelle qui va révolutionner le concept même d’Airbnb. Alors qu’habituellement les propriétaires voire les locataires, même si cela est interdit sans l’autorisation du bailleur, louent leur logement à des vacanciers, le site va acheter ses propres logements.

C’est en Asie, plus précisément au Japon, qu’Airbnb se lance dans l’aventure. L’idée est d’acheter un immeuble d’habitation dont les logements pourront à la fois servir aux locaux et aux touristes. Ce bâtiment sera en bois, avec un design sobre, et sera doté de logements, ainsi que d’un espace collectif de type auberge de jeunesse.

Airbnb souhaite ainsi contrecarrer les municipalités qui lui mettent peu à peu des bâtons dans les roues, mais aussi diversifier ses activités.

Pour cela, Airbnb a choisi de créer un département spécifique au sein de la société. Samara est donc en charge de la construction, mais aussi de trouver des solutions pour développer toujours plus Airbnb afin d’augmenter sa présence dans le monde entier.

Autre article d'intérêt : Airbnb se transformerait-il en hôtelier traditionnel ?

Source : LesFurets.com