Air Canada remporte la plus haute distinction dans le cadre des prix Sécurité au travail au Canada
Air Canada a remporté l'or dans la catégorie des transports des prix Sécurité au travail 2014 au Canada. Les prix, annoncés dans le numéro de novembre du magazine Canadian Occupational Safety, soulignent les réalisations exceptionnelles d'entreprises canadiennes qui font la promotion de la santé et la sécurité de leurs travailleurs.
« Ce prix qui nous est décerné en dit long sur les innombrables efforts des employés d'Air Canada. Il s'agit d'une grande réalisation de notre part, a fait valoir Samuel Elfassy, premier directeur - Sécurité de l'entreprise d'Air Canada. L'industrie du transport aérien se caractérise par un environnement d'exploitation complexe, au sein duquel la gestion de la santé et de la sécurité joue un rôle prépondérant dans le maintien d'un milieu de travail sécuritaire.
« La transmission de l'information est cruciale pour la sécurité. Nous utilisons les plus récentes technologies pour recueillir les données de façon novatrice et pour créer une culture où les employés peuvent s'exprimer en toute confiance. Ce prestigieux prix est une réussite de premier ordre et témoigne de la culture de sécurité d'Air Canada qui respecte sa valeur fondamentale : La sécurité en tout temps (100 %, tout le temps). »
« Veiller à ce que 27 000 employés travaillent dans un milieu sain et sécuritaire n'est pas une mince affaire. L'engagement d'Air Canada envers tous ses employés à cet égard est la raison pour laquelle l'entreprise a remporté l'or à la remise des prix Sécurité au travail au Canada, a souligné Amanda Silliker, directrice de la rédaction du magazine Canadian Occupational Safety. Ses diverses initiatives, notamment la prévention des blessures au dos et la surveillance du rayonnement, lui permettent de s'imposer comme chef de file en matière de santé et de sécurité au travail. »
À propos des prix
Les prix Sécurité au travail au Canada, lancés en 2011, reconnaissent les réalisations exceptionnelles d'entreprises canadiennes qui font la promotion de la santé et de la sécurité de leurs travailleurs. Ils comprennent 10 catégories propres à l'industrie, allant du tourisme d'accueil à l'exploitation minière et aux ressources naturelles. Les entreprises sont évaluées en fonction d'un vaste éventail d'éléments liés à la santé et à la sécurité au travail, dont la formation des employés, les systèmes de gestion de la santé et de la sécurité, les enquêtes sur les incidents, les préparatifs d'urgence et les projets novateurs en matière de santé et sécurité. Les 27 lauréats ont été récompensés au gala qui a eu lieu à Toronto le 28 octobre 2014. Les candidatures pour 2015 pourront être soumises dès la mi-janvier.
Source : Air Canada
Les plus commentés