Aide financière pour le Festival International de Jazz de Montréal

Investissements, Festivals et événements · · Commenter

Festival International de Jazz de MontréalAIDE FINANCIÈRE DU GOUVERNEMENT DU CANADA

Maxime Bernier
, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture), a annoncé, au nom de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et de Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’octroi d’un appui financier au Festival International de Jazz de Montréal, qui se tiendra du 26 juin au 6 juillet 2014.

Le financement, totalisant 2 millions de dollars (soit un million pour 2014, et un million pour 2015) alloué par Patrimoine canadien dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts, contribuera à bonifier l’offre de spectacles présentés aux amateurs de jazz.

L’aide financière de Développement économique Canada, octroyée pour le Festival International de Jazz de Montréal de 2013 et de 2014, s’élève pour sa part à 1 374 750 dollars. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec, et vise spécifiquement la mise en œuvre de la stratégie de commercialisation internationale du Festival. Cette stratégie permettra d’accroître l’attrait du Festival auprès des touristes étrangers.

AIDE FINANCIÈRE DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

La ministre du Tourisme, Dominique Vien, et le ministre responsable de la métropole, Robert Poëtia ont annoncé une aide financière de 1,4 M $, afin d’appuyer la 35e édition du Festival International de Jazz de Montréal. L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme du Québec accorde 1 000 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour sa part pour un montant de 400 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole.

Les faits en bref

  • Le 35e Festival International de Jazz de Montréal sera présenté du 26 juin au 6 juillet 2014 dans le Quartier des spectacles.
  • La programmation majoritairement gratuite comprend plus de 800 concerts présentés de midi à minuit sur une quinzaine de scènes intérieures et une dizaine de sites extérieurs.
  • Le Festival accueille annuellement quelque 2 000 musiciens et amuseurs publics, et plus de deux millions de spectateurs.


Source : Gouvernement du Canada / Gouvernement du Québec