Aide financière de 190 000$ pour la Gaspésie
C’est en décembre dernier qu’avait lieu une rencontre des membres du comité de gestion du Programme d’aide au développement touristique de la Gaspésie (PADTG) afin d’analyser les projets déposés dans le cadre de ce programme. Au total, huit projets ont reçu une subvention non-remboursable provenant de la taxe spécifique sur l’hébergement de Tourisme Gaspésie.
Il s’agit des entreprises suivantes : le Manoir Belle-Plage de Carleton-sur-Mer (50 000 $), les Jardins de Métis de Grand-Métis (15 000 $), la Corporation du Mont Saint-Joseph de Carleton-sur-Mer (20 000 $), le motel Nanook de Cap-Chat (15 000 $), le Parc régional de Val-d’Irène de Sainte-Irène (5 000 $), le parcours illuminé de Chandler (40 000 $), le Raid international de la Gaspésie à Carleton-sur-Mer (20 000 $) et enfin, la Grande traversée de la Gaspésie de Gaspé (25 000 $).
L’aide financière globale consentie aux entreprises est de 190 000 $, représentant ainsi des investissements de l’ordre de 7,4 M$.
Selon madame Nathalie Blouin, présidente de Tourisme Gaspésie : « Cet apport permet des investissements conjoints visant la réalisation de projets identifiés comme stratégiques par les acteurs du milieu. Ils rehausseront la qualité de l’offre touristique afin d’assurer une expérience à la hauteur des attentes de la clientèle ».
Source: Tourisme Gaspésie
Les plus commentés