AHQ: Jusqu'au 14 juin avant la fin du PAUPME et du PACTE

Hébergement, Investissements, Gouvernements · · Commenter

Suivant la levée de l’état d’urgence sanitaire annoncée le 1er juin dernier,  le gouvernement du Québec a déterminé les modalités entourant la fin du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) et du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE).

Les établissements souhaitant bénéficier de ces deux programmes ont jusqu’au 14 juin 2022 pour déposer leur demande.

Les entreprises qui ont bénéficié d’une aide financière sous la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt dans le cadre du PAUPME ou du PACTE pourront voir convertir en contribution non remboursable l’équivalent de 25 % du financement accordé. Pour le PACTE, la contribution non remboursable pourra atteindre un maximum de 40 000 $.

Lire le communiqué de presse

Information importante : Notre travail de représentation a porté ses fruits, les nouveaux hôteliers qui ont ouvert leur porte en pleine pandémie sont désormais également éligibles au PACTE. L’arrêté ministériel a été signé, les équipes d'investissement Québec peuvent d'ores et déjà accueillir vos demandes. Attention, vous avez aussi jusqu'au 14 juin 2022  pour le faire.

Lire aussi:


Le PAUPME vise à soutenir, par le biais de prêts d’un montant de moins de 50 000 $, le fonds de roulement des PME ayant des besoins de liquidités afin qu’elles soient en mesure de maintenir, de consolider ou de relancer leurs activités.

Le PACTE appuie, par l’entremise de prêts ou de garanties de prêt d’un montant minimal de 50 000 $, le fonds de roulement des entreprises afin qu’elles puissent poursuivre leurs activités.

Source: Association Hôtellerie Québec