ADM rejette un projet de centre de foires à Mirabel

Transports, Attraits/Activités · · Commenter

Aérogare de MirabelEn dépit du projet de dernière minute présenté par le maire de Mirabel Jean Bouchard, Aéroports de Montréal (ADM) veut aller de l'avant avec la démolition de l'ancienne aérogare de Mirabel. «Jusqu'ici, il n'y a aucun motif qui nous amène à demander à notre conseil d'administration de reporter sa décision», a déclaré la vice-présidente aux affaires publiques d'ADM, Christiane Beaulieu, dans une entrevue téléphonique avec La Presse Affaires hier. À lire : Le projet de conversion de l'aérogare de Mirabel franchit une étape importante

Selon La Press Affaires, au cours d'une réunion le 16 septembre prochain, le conseil d'administration d'ADM est appelé à approuver l'octroi d'un contrat pour la démolition de l'ancienne aérogare de Mirabel. En conférence de presse hier, le maire Bouchard a demandé un délai de trois mois, soit jusqu'au 31 décembre, pour mettre la touche finale à un projet de centre de foires piloté par la Société de gestion Montréal-Mirabel (SOGEMM). «L'aérogare n'est plus utilisée depuis 10 ans: il n'y a aucune urgence à démolir ces installations, a-t-il plaidé. Trois mois ne feront pas une grande différence pour ADM.»

Rentable dès la première année M. Bouchard a affirmé qu'un centre de foires serait rentable dès sa première année d'activités, même avec un taux d'occupation très conservateur d'un peu plus de 20%. Il reste toutefois à franchir deux étapes essentielles pour finaliser le projet: effectuer une inspection diligente pour vérifier si les coûts de mise à niveau de l'aérogare tournent bien autour de 30 millions de dollars, comme le soutient ADM, et obtenir du financement gouvernemental. Lire la suite.

Source : La Presse Affaires

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 22 AVRIL 2024

  • Gray Collection – Éric Therrien

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations