À SAVOIR: Microsoft paie 20 M$ pour le Club de golf Charny, soit près de 5 fois la valeur du site

Investissements, Attraits/Activités, Économie · · Commenter

En octobre dernier, la direction du parcours, situé sur l’avenue de la Rotonde, à Lévis, avait annoncé la fermeture définitive du golf. En raison de clauses de confidentialité, le nom du futur acheteur n’avait alors pas été dévoilé.

Depuis plusieurs années, des rumeurs circulaient dans le milieu comme quoi le propriétaire, Murray Couture, cherchait à vendre ce 18 trous. Il possède aussi le site du golf Saint-Laurent sur l’île d’Orléans, fermé depuis 2015.

Selon l’acte de vente fourni au Journal par iTerram, Microsoft aurait déjà versé l’ensemble des 20 millions $ à l’homme d’affaires Murray Couture. 

Pour Microsoft, il s’agit d’une quatrième acquisition depuis mai. L’entreprise fondée par le milliardaire Bill Gates a aussi mis le grappin sur des terrains à L’Ancienne-Lorette, à Donnacona et à Saint-Augustin-de-Desmaures.

La société cherche à prendre de l’expansion au Québec afin de répondre à la croissance de la demande pour les services infonuagiques. Elle demeure très discrète sur ses plans pour chacun des sites qu’elle a achetés..

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations