À SAVOIR: L’Outaouais presque absente du Passeport Attraits

Les entreprises touristiques de l'Outaouais brillent par leur absence dans une initiative gouvernementale sur le web qui vise à attirer les visiteurs dans les régions du Québec.

Les passeports attraits ont été lancés en grande pompe par la ministre du Tourisme Caroline Proulx, au début de l'été et offre des rabais chez une foule d’entreprises, répertoriées par région.

Le maire de la Municipalité de Ripon déplore le fait que le Parc des Montagnes Noires ne fasse pas partie du répertoire.

«Je pense qu’on aurait eu besoin de plus de détails, malheureusement, je ne me souviens pas même si on a eu une invitation pour participer à ce lancement-là et si on l’a eue, ça a peut-être tombé dans un mauvais moment. » - Luc Desjardins, maire de la Municipalité de Ripon

PAS D'INQUIÉTUDE CHEZ TOURISME OUTAOUAIS

Selon Tourisme Outaouais, c’était aux entreprises de présenter leurs forfaits à Tourisme Québec pour qu’ils soient répertoriés sur le site web. 

Mme Bélisle se dit peu préoccupée par l’absence des commerces dans ce répertoire web puisque ça va bien en ce moment.

«S’il y avait un enjeu d'achalandage en Outaouais, la situation me préoccuperait, ce qui n'est pas le cas à l’heure actuelle, la majorité des attraits fonctionnent très bien», conclut-elle.

Dans un courriel envoyé mercredi, la coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies de Tourisme Québec, Virginie Rompré écrit « le programme Passeports Attraits facilite le maillage entre les entreprises touristiques dotées d’un site transactionnel et les PME ne disposant pas de cette technologie, permettant ainsi à ces dernières de bénéficier pleinement du programme ». 

« Le Ministère est conscient que le nombre limité de passeports dans certaines régions peut être lié à la difficulté de trouver un attrait leader ayant un site Internet transactionnel (billetterie en ligne) », écrit Mme Rompré.

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations