À LIRE – T.O.M.: Réalité virtuelle, réalité augmentée, Web3 : Accor revient sur ses expérimentations technologiques

Hébergement, Techno, Marketing · · Commenter

Quelles sont les technologies émergentes qui éveillent la curiosité d’un aussi grand groupe qu’Accor ? Comment la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la blockchain et les NFT peuvent-ils être utilisés dans l’hôtellerie ? Nous avons interrogé Myriam El Harraq, VP Design, Voice of customer & Innovation au sein de la Digital Factory d’Accor pour en savoir plus.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, pouvez-vous nous expliquer quel est le rôle de la Digital Factory d’Accor ?

La Digital Factory réunit 700 talents aux expertises produit, design, tech et data. Son objectif est de construire les produits et services innovants de demain pour nos clients comme nos hôteliers. Nous voulons proposer une expérience sans coutures, la plus personnalisée possible, en délivrant le bon message au bon moment et au bon endroit. La cellule Innovation au sein de cette Digital Factory s’intéresse plus précisément aux usages des nos clients sur leur consommation hôtelière mais aussi dans leur vie quotidienne. Nous développons des tests pour explorer les tendances actuelles afin d’y trouver une valeur ajoutée sur le moyen/long terme. Cela nous permet ensuite de créer un modèle économique et de réfléchir à sa scalabilité.

Quelles sont pour vous les technologies émergentes les plus intéressantes dans le secteur de l’hôtellerie ?

Si je devais les classer par ordre d’ancienneté je dirais la réalité augmentée, la réalité virtuelle – dont les coûts d’investissement commencent seulement à baisser – et la vague du Web3 qui englobe la blockchain, les cryptomonnaies et le métavers. La plupart sont dans le « Cycle du hype » illustré par Gartner. Ces technologies sont très visibles mais elles doivent encore progresser. Chez Accor, nous suivons de près ce qu’il se passe, mais leur mise à échelle reste liée à l’adoption de nos clients et à leurs usages.

Lire la suite

Source: Tom Travel