77 000 $ au Festival international de percussions de Longueuil
La ministre du Tourisme, Dominique Vien, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, sont heureux de soutenir la réalisation du 13e Festival international de percussions de Longueuil, qui se tiendra du 6 au 13 juillet. L’aide financière gouvernementale totalise 77 000 $.
Le Festival international de percussions de Longueuil est reconnu pour la variété de ses thèmes et la richesse de sa programmation. Musique, danses et démonstrations d’ici et d’ailleurs sont proposées à un public de plus en plus nombreux qui vient profiter en famille de plusieurs spectacles gratuits. Cette année, le Festival invite la population à découvrir le Japon qui sera mis à l’honneur.
« Je suis heureuse d’apporter mon appui à cet événement qui permet au public local ainsi qu’aux visiteurs et visiteuses de vivre une expérience estivale mémorable. Moment festif par excellence, le Festival international de percussions de Longueuil contribue favorablement à diversifier l’offre touristique du Québec tout en participant au dynamisme économique et à l’attractivité de la grande région métropolitaine », a souligné la ministre Vien.
« Dans la grande région de Montréal, la période estivale regorge d’événements festifs et de manifestations artistiques originales. En tirant profit du rythme et de l’énergie uniques que dégagent les percussions, ce festival se démarque. Il attire à Longueuil un grand nombre de mélomanes, faisant de cette ville un nouveau pôle culturel dans la grande région métropolitaine, et contribuant du même coup au rayonnement de la métropole à l’international », a renchéri le ministre Poëti.
Le ministre responsable de la région de la Montérégie, Pierre Moreau, s’est lui aussi réjoui de cette annonce. Il a tenu à souligner que la tenue de ce 13e Festival international de percussions de Longueuil contribuait à diversifier l’offre événementielle estivale de la région de Montérégie en augmentant la visibilité de la ville de Longueuil. Il invite les touristes et les gens d’ici à profiter de ce temps fort de la musique du monde pour s’attarder dans cette magnifique région afin d’y découvrir ses nombreux attraits.
L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme du Québec accorde 50 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour un montant de 27 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés