75 000 $ en appui au Festival en chanson de Petite-Vallée
La ministre du Tourisme, Dominique Vien, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 75 000 $ en appui au Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se déroulera du 27 juin au 5 juillet 2014. C’est sur le thème « Ok on part » et autour de l’œuvre de l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières que sera célébrée la 32e édition de ce festival.
Une centaine d’artistes, une vingtaine de spectacles, des ateliers dispensés par des formateurs professionnels et des bourses d’encouragement composeront une programmation qui s’étalera sur dix jours de festivités.
« Le tourisme étant un levier économique fondamental pour le Québec, le ministère du Tourisme est très fier de soutenir le développement de produits touristiques tels que le Festival en chanson de Petite-Vallée, dont la renommée n’est plus à faire. Cet événement estival est devenu un incontournable et bonifie l’offre touristique offerte aux nombreux visiteurs qui parcourent la Gaspésie », a affirmé la ministre Vien.
Pour sa part, le ministre responsable de la région de la Gaspésie – Iles-de-la-Madeleine, M. Jean D’Amour, s’est réjoui de cette annonce pour sa région. « L’activité touristique régionale est une composante majeure pour l’économie de la Gaspésie. Le Festival est devenu un élément de grande fierté pour les Gaspésiens et a su révéler plusieurs artistes québécois qui se sont depuis taillé une place dans le monde de la chanson ».
L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés