700 000 $ à la Coupe Rogers
Jusqu’au 10 août, Montréal accueillera le tournoi féminin de la Coupe Rogers. La ministre du Tourisme, Dominique Vien, est heureuse de soutenir l’édition 2014 avec l’attribution d’une aide financière de 700 000 $.
« La renommée de la Coupe Rogers n’est plus à faire. Ce tournoi sportif figure parmi les rendez-vous incontournables du calendrier estival de la métropole. Cet événement attire des milliers de visiteurs et engendre, ainsi, des retombées touristiques considérables. C’est une période faste pour bon nombre de commerçants, de restaurateurs et d’hôteliers. Je me réjouis de la tenue de la Coupe Rogers qui offre une vitrine incroyable à Montréal à l’échelle internationale », a souligné la ministre Vien.
« La progression fulgurante de la jeune Eugénie Bouchard et la portée internationale de cet événement sportif d’envergure placera la métropole au cœur de l’attention des médias du monde entier pendant toute la durée de la compétition. Il est certain que les retombées économiques qui en découleront seront profitables pour la région métropolitaine ainsi que les régions avoisinantes. J’invite tous les amateurs de tennis à assister à la lutte menée pas des championnes de renommée pour conquérir le titre suprême au stade Uniprix », a fait savoir le ministre Poëti.
L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés