70 000 $ pour le Festival international du blues de Tremblant
La ministre du Tourisme, Dominique Vien, confirme l’octroi d’une aide financière gouvernementale de 70 000 $ en appui au Festival international du blues de Tremblant.
Du 4 au 13 juillet, Tremblant et son village piétonnier vibreront sur des airs de blues inspirés par diverses influences et différentes époques. Les nombreux festivaliers pourront apprécier plus de 130 spectacles offerts gratuitement. Au-delà d’une programmation musicale internationale et d’envergure, une foule d’autres activités enrichiront les festivités.
« L’envergure de la programmation et la notoriété acquise par le Festival international du blues de Tremblant contribuent à l’essor économique des Laurentides, que ce soit par la création d’emplois ou les retombées touristiques générées. Je suis fière de soutenir l’édition 2014 de l’événement qui bonifie l’offre touristique de la région et j’invite les visiteurs à y assister en grand nombre », a déclaré la ministre Vien.
Quant au ministre responsable de la région, Pierre Arcand, il s’est réjoui de cette annonce pour les Laurentides. « La région des Laurentides, renommée pour son offre touristique quatre saisons, regorge d’événements d’envergure à découvrir. Le Festival international du blues de Tremblant s’avère d’ailleurs une excellente raison de prolonger son séjour dans la région. Je suis heureux de cette aide financière qui permettra au festival de se démarquer lors de sa 21e édition tout en contribuant au dynamisme de l'économie régionale ».
L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés