70 000 $ pour la 21e Semaine italienne de Montréal
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, et la ministre du Tourisme, Dominique Vien, ont annoncé l’attribution d’une aide financière de 70 000 $ pour soutenir la réalisation de la 21e Semaine italienne de Montréal, qui se déroulera jusqu’au 17 août prochain.
Pendant plus d’une semaine, l’héritage culturel et le savoir-faire de la communauté italienne seront partagés avec la population montréalaise et les dizaines de milliers de visiteurs, à travers une multitude d’activités à découvrir. Au programme cette année : concours culinaires et dégustations de mets, spectacles musicaux, visites guidées au cœur de la Petite Italie, expositions d’œuvres d’art et de voitures, conférences, projections de films italiens et un défilé de mode.
« En mettant en lumière les réalisations dans les nombreux domaines où se distinguent les créateurs issus de cette communauté, la Semaine italienne de Montréal est une invitation à apprécier cette culture bien enracinée dans la vie urbaine. C’est aussi et surtout une occasion de reconnaître et de saluer l’apport précieux des Montréalaises et Montréalais d’origine italienne à la vitalité de notre métropole. Je suis donc heureux de contribuer au succès de cet événement qui témoigne de la richesse de la diversité culturelle qui caractérise Montréal », a indiqué le ministre Poëti.
« Je suis fière de m’associer au 21e anniversaire de cet événement désormais réputé dans la métropole. La Semaine italienne de Montréal anime la ville en période estivale en attirant de nombreux visiteurs venus apprécier cette semaine consacrée au patrimoine italien. Ce rendez-vous, bien ancré dans la communauté italo-canadienne, contribue à diversifier l’offre touristique et favorise le développement de l’économie de la métropole », a fait savoir la ministre Vien.
« En tant que représentante de la communauté italienne, je suis heureuse de souligner cet événement festif. J'invite la population à venir célébrer nos traditions, notre gastronomie et notre culture au cœur de la Petite Italie. Venez découvrir tous les plaisirs de l'Italie ! », a ajouté la députée de Jeanne-Mance-Viger, Filomena Rotiroti.
La contribution gouvernementale se répartit comme suit : 50 000 $ proviennent du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, et 20 000 $ du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés