50e anniversaire des Glissades des Pays d’en Haut
La saison hivernale 2013-2014 marque le 50e anniversaire des Glissades des Pays d’en Haut. L’entreprise a été créée en 1964 par M. Arthur Raymond. Ses fils Constant et Mercier Raymond ont assuré la relève de 1979 jusqu’en 2008, où le flambeau a été passé à Julie et Nicolas Raymond, petits-enfants du fondateur. Associés à leur père Mercier, ils préservent ainsi la pérennité de l’entreprise familiale aujourd’hui.
De la traine sauvage, aux tubes gonflables jusqu’à la tornade en passant par le rafting, l’entreprise est devenue de nos jours le plus grand centre de glissades sur neige dans les Laurentides, avec plus de 50 pistes de différents niveaux, et le plus haut sommet de glissades d’une dénivellation de 250 pi.
MENTIONS & HONNEURS
L’entreprise saisonnière a reçu plusieurs reconnaissances à travers ses années d’opération. Oeuvrant au coeur d’une région où l’économie locale est plutôt saisonnière, et les taux de roulement du personnel sont assez élevés, l’organisation a réussi à se démarquer particulièrement par l’excellente gestion de ses ressources humaines. Remportant ainsi à deux reprises le prix «Employeur de choix» en 2010 et 2012, ainsi que le «Lauréat du prix Reconnaissance entreprise ressources humaines» et «Lauréat dans la catégorie Attractions touristiques : Plus de 100 000 visiteurs» en 2012 lors du Concours des Grands Prix de Tourisme Desjardins Laurentides.
Source : Glissades des Pays d’en Haut
Les plus commentés