50 000 $ au Festival international des Rythmes du Monde
Le premier ministre du Québec et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Philippe Couillard, et la ministre du Tourisme, Dominique Vien, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 50 000 $ au Festival international des Rythmes du Monde. Du 24 juillet au 3 août 2014, les festivaliers pourront apprécier une programmation à caractère multiculturel, présentant une foule d'artistes et d'artisans provenant de différents pays.
« Le Festival international des Rythmes du Monde contribue au développement de l'offre touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean en générant des retombées économiques importantes pour la région et pour le Québec. Le Festival accueillera des artistes provenant des quatre coins de la planète. Au cours des onze prochains jours, grâce à des prestations uniques, l'événement permettra aux festivaliers de visiter plus d'une vingtaine de pays. C'est une autre vitrine exceptionnelle pour notre région », a déclaré le premier ministre Couillard.
« Depuis maintenant 12 ans, le Festival offre un produit touristique original, qui séduit les nombreux festivaliers et amateurs de musique. Mis à part la visibilité qu'il offre à la région, cet événement contribue à rehausser l'attractivité du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la destination québécoise », a poursuivi la ministre Vien.
L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Source : Gouvernement du Québec
Les plus commentés